Mes dernières chroniques

samedi 15 août 2015

All of you- Christina Lee

Edition: Hachette collection Black Moon Romance
Genres: New Adult, Romance
Pages: 288
Sortie: 1er Juillet 2015
Retrouvez le sur: 

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes. 
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles. 
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture. 

Mon avis:

Avery est indépendante, elle sait qu’elle n’a pas besoin d’un homme pour exister alors elle fuit toutes relations possibles, préférant les coups d’un soir. Mais si Avery est ainsi c’est à cause de son passé, elle ne fait pas confiance aux hommes. Pourtant, elle rencontre Bennett, il est beau, tatoué et vierge, il se réserve pour la femme de sa vie. Tous les deux ont une histoire similaire mais l’ont intégré différemment. Depuis leur rencontre, ils se désirent mutuellement mais sont-ils prêts à faire tomber les barrières ? 

Avery a beaucoup de caractère, elle aime mener et n’aime pas s’attacher, elle est indépendante et capable de se gérer elle-même. Son passé a dicté celle qu’elle est aujourd’hui : incapable de s’attacher car elle ne fait pas confiance aux hommes. J’avais très envie de découvrir l’histoire personnelle d’Avery car c’est un personnage qui attire facilement l’attention. Sous ses airs d’aguicheuse et de femme sûre d’elle, Avery est quelqu’un de blessée qui ne demande que de l’aide, cependant, elle ne le comprend pas et ne semble pas prête à l’accepter. J’ai apprécié l’évolution de son personnage, Avery ne reste pas à un stade fixe, elle évolue, elle apprend, elle grandit. C’est un personnage qui m’a beaucoup plu et que j’ai apprécié découvrir. Il en est de même pour Bennett, ce dernier est irrésistible et pourtant ce n’est pas un garçon qui enchaîne les conquêtes, au contraire, il se réserve pour la femme de sa vie. Bennett est l’extrême opposé d’Avery pourtant leurs histoires personnelles se ressemblent beaucoup. J’ai apprécié découvrir Bennett au fil des pages, c’est un personnage appréciable et attachant. D’autres personnages se trouvent dans ce roman notamment les meilleures amies d’Avery, Rachel et Ella, deux personnages attachants. Il y a aussi Mme Jackson, une femme de caractère qui aide beaucoup Avery. 

Avery sait que sa vie sentimentale est une catastrophe depuis un épisode précis, elle ne veut pas s’attacher, elle ne veut pas de relation mais quand elle rencontre Bennett, elle se rend compte qu’elle ressent un grand désir pour ce jeune homme qui au contraire veut une relation sérieuse, pourrait-elle changer pour lui ? Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis déçue d’avoir lu promise me this avant car je savais d’avance ce qu’il allait advenir d’Avery et de Bennett, c’est vraiment dommage de sortir un quatrième tome avant le premier, mais passons, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture, au contraire car je l’ai préféré à Promise me this. Je suis entrée immédiatement dans l’histoire, je me suis attachée au personnage assez rapidement et ai partagé leur quotidien. La romance est bien ficelée, les deux personnages sont opposés mais ne font que s’attirer, on se demande s’ils vont succomber tant la tension entre les deux est palpable. J’ai été attendri par certains moments et révoltés par d’autres, j’ai été en colère, rassurée, pleine de joie, c’est une lecture qui est donc pleine d’émotions, l’auteure les retranscrit avec fidélité. L’auteure aborde aussi des thèmes difficiles et montre combien un épisode difficile peut définir la personne que nous sommes. L’histoire paraît réelle, et me montre combien j’aime ce genre new adult ! 

L’écriture de l’auteure est toute en finesse, la plume est fluide, elle retranscrit les émotions et ajoute un soupçon d’authenticité qui fait son effet ! L’histoire est relatée à la première personne du point de vue d’Avery, ainsi nous avons plus de facilité à comprendre ce personnage complexe. 

En bref, une très belle découverte, une histoire authentique avec des personnages aux passés similaires mais qui s’attirent autant qu’ils se repoussent de peur de l’engagement. 

Ma note:
5/5

L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

78/70
25/30

36 commentaires:

  1. Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment et ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir. Est-ce que tu connais l'ordre des différents tomes ? Car je ne connais absolument pas cette serie, cest dommage que les éditions les sortent dans le désordre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est le premier, ensuite le second et le troisième ne sont pas sorties, le quatrième en revanche si, c'est le bazar!

      Supprimer
  2. C'est un livre qui me plaît beaucoup, j'aimerais bien le lire ! Par contre je ne savais pas que Promise me this est le quatrième tome de celui-là... c'est un peu bizarre :))

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais je note. On ne sait jamais ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman reçoit que de belles critiques, vu que c'est le premier tome de la saga, je crois que je vais me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention car le second et le troisième ne sont pas encore sorties, en revanche le quatrième si lol!

      Supprimer
  5. Inutile que je te dise que j'avais déjà très envie de le lire ! Mais là, en lisant ton avis coup de coeur, je suis encore plus charmée :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas je commence à connaître tes goûts en matière de lecture lol!

      Supprimer
  6. J'ai hâte de le commencer celui-là !
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  7. Un livre qui a l'air vraiment pas mal ! Je me laisserai peut-être tenter. :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as donné envie ! Dans la wish list hop !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'aime les romances et c'est tout à fait mon style de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne l'ai pas lu mais c'est vrai qu'il me tente bien :) je garde tes impressions et ton 5/5 en tête au cas où j'aurais envie de lire une romance ;) Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air vraiment top !! Je l'ajoute de suite à ma wish-list ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que la couverture est très laide mais le résumé est assez déroutant (c'est toujours la fille qui se réserve pour le garçon en général), donc rien que pour ça, je lui laisserais sa chance! Et comment ça se fait qu'un tome quatre soit sorti avant?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change que ce soit un garçon qui se réserve mais attention il n'est pas prude pour autant lol!
      Alors la bonne question mais c'est un peu n'importe quoi!

      Supprimer
  13. Une romance qui a l'air sympa pour s'évader et passer un bon moment :)

    RépondreSupprimer
  14. Tu me confortes dans l'idée de le sortir très vite de ma PAL!!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai bien aimé également ce livre :)
    Mais il est dommage que les tomes ne soient pas parus dans l'ordre ...

    RépondreSupprimer
  16. pas trop mon style mais merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai adoré ce roman, tellement plus que le roman du même auteur sorti le mois d'avant.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.