Mes dernières chroniques

samedi 12 novembre 2016

Cell.7- Kerry Drewery

Edition: Hachette
Genre: Jeunesse
Pages: 380
Sortie: 28 septembre 2016
Retrouvez le sur: amazon

On vient de l'apprendre : Jackson Paige, l'ancienne vedette de télé-réalité, a été assassiné.
La coupable, restée sur les lieux du crime, a déjà tout avoué. Il s'agit de Martha Honeydew, seize ans. En vertu de la loi des Sept Jours de Justice, Honeydew a été placée en détentioin dans la Cellule 1 du couloir de la mort. C'est la première adolescente à être jugée par le système Chacun Sa Voix, dans lequel c'est vous, chers téléspectateurs, qui décidez du sort des accusés. Chaque jour, elle avancera d'une cellule, vers la Cellule 7, où votre vote déterminera si oui ou non elle doit être exécutée.
21 millions de jurés.
1 prévenue.
7 jours pour revenir sur ses aveux.
La vie ? La mort ? à vous de juger !


Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture. 

Mon avis: 

La couverture de ce roman m’a énormément intriguée, elle est magnifique et on se pose beaucoup de questions sur le roman face auquel on se retrouve. Cette histoire suit Martha, une jeune femme qui se déclare coupable du meurtre du célèbre Jackson Paige. C’est la première adolescente à être jugé par le système chacun sa voix. Placé dans la cellule 1, chaque jour, Martha change de cellule et à l’issue de la cellule 7, elle saura si le public l’a déclaré coupable ou non. Son sort est entre les mains des téléspectateurs. L’intrigue de ce roman est très prenante, on se pose beaucoup de questions sur la culpabilité de notre héroïne. Pas le temps de souffler, dans cette histoire tout s’enchaîne jusqu’à l’issue fatale. On se demande ce qui va advenir, je suis surprise face à cette intrigue qui propose beaucoup de bouleversements. Les actions sont présentes, les réponses à nos questions arrivent petit à petit. Ce roman suscite également une réflexion sur le système judiciaire, sommes-nous condamnés à adopter un tel système ?  Les vrais coupables sont-ils ceux en prison ou ceux en liberté ? Ce roman fait réfléchir autant qu’il suscite la curiosité et l’engouement. J’ai également apprécié la romance même si elle est parfois sous-jacente, elle joue un vrai rôle dans l’intrigue et ne peut que nous toucher. 

Martha est une adolescente qui a grandi beaucoup trop vite, suite à la mort de sa mère, elle a appris à prendre soin d’elle toute seule, à survivre. Martha est un personnage qui ne devrait pas être où elle est. Elle reste également un personnage mystérieux, elle clame haut et fort sa culpabilité mais on se demande si elle est vraiment coupable. Finalement, Martha est un personnage très intriguant ! Eve est un personnage pour lequel je me suis posée beaucoup de questions, un personnage que j’ai également trouvé surprenante, au départ, je ne savais pas si on pouvait lui faire confiance ! D’autres personnages sont présents dans ce roman mais je préfère vous laissez la curiosité de les découvrir car ce sont des personnages essentiels dans l’intrigue…

La plume de l’auteur est sensationnelle, petit à petit, des éléments nous sont apportés, on se pose des questions, on a hâte que la suite arrive et en même temps on a peur de l’issue. Le roman sonne comme un compte à rebours, le décompte est compté grâce à ce système de cellule qui change chaque jour. Un système que l’auteur a très bien décrit, c’est une imagination incroyable mais qui suscite beaucoup de questions comme je l’ai expliqué précédemment. 

En bref, une lecture intrigante, une héroïne qui se déclare coupable mais dit-elle réellement la vérité ? Un système judiciaire qui pousse à réfléchir, une plongée dans l’action et les petits secrets que je vous recommande !

Ma note: 
4/5

L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je note, tu m'as donné envie.

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui fait beaucoup réfléchir, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça a l'air extrêmement intrigant !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.