Mes dernières chroniques

jeudi 3 novembre 2016

Definitely (not) into you- Axelle Tournemire

Edition: AT
Genre: Romance
Pages: 236
Sortie: 26 octobre 2016
Retrouvez le sur: amazon

Emmanuelle a deux passions : la sculpture et les glaces au yaourt. Les hommes ? Aucun intérêt. Pour elle, l’amour, c’est terminé. Et surtout, trop dangereux. D'ailleurs, elle en porte encore les cicatrices, des cicatrices profondes, lancinantes qui lui rappellent chaque jour les erreurs de son passé. Désormais, elle veut reprendre sa vie en main et se consacrer tout entière à son art. Mais lorsqu’un inconnu débarque dans sa vie, bouleversant tout sur son passage, une sensation inédite lui transperce la poitrine. Comme une sirène d’alerte qui lui hurle de s’éloigner de cet homme qui l’attire irrésistiblement. S’éloigner ? Bonne idée. Mais le destin est joueur, et il en a clairement décidé autrement.

Je remercie l'auteure pour cette lecture. 
Mon avis: 

Très intriguée par le résumé, je me suis jetée dans cette histoire pour en ressortir quelques chapitres plus tard, des étoiles plein les yeux. Dans cette intrigue bien menée, nous retrouvons Emmanuelle, une femme qui adore la sculpture et qui est très gourmande. Emmanuelle décide de mener sa vie comme elle l’entend et n’est pas prête de retomber amoureuse, elle porte de lourdes cicatrices douloureuses qui l’ont trop longtemps empêché d’avancer mais parfois le destin se moque de nous et met sur notre chemin des personnes insoupçonnés….J’ai très vite été prise par cette intrigue, je l’ai trouvé très réaliste, je voyais Paris sous mes yeux, les sculptures d’Emmanuelle prendre vie et Emmanuelle. L’auteure donne vie à son intrigue et cette dernière devient par conséquent très addictive. Les mots sont justes, la plume est belle et fluide, transportée par cette plume, j’en oublie mon quotidien et reste accaparée par cette histoire. J’ai rigolé à de nombreuses reprises, j’ai eu envie de pleurer, j’ai été en colère, paniqué, l’auteure a un don, croyez-moi. Les émotions prennent vie et nous offre une histoire sublime et sublimée par une plume authentique. Différents thèmes sont abordés : la romance, une romance qu’on n’attend pas, une romance pour laquelle on n’est pas vraiment prêt mais si on essayait ? Une romance houleuse et parfois une absence de romance. Mais la romance n’est pas le seul thème explicite, notre héroïne a de vilaines cicatrices qui font d’elle aujourd’hui une personne à part, je vous conseille de lire ce roman pour découvrir

Emmanuelle est un personnage que j’ai très vite adoré, elle est pétillante tout comme elle peut être déprimée, c’est un personnage à part entière, elle donne tout. Marquée par la vie, Emmanuelle a parfois des passages où elle n’est pas bien, ce sont des passages qui sont difficiles à lire car il montre la détresse, une vraie détresse. Emmanuelle est un personnage vraiment intéressant avec une vraie personnalité, c’est un personnage qui semble prendre vie comme je l’ai déjà écrit. Marnie, sa meilleure amie, est un personnage décalé, elle m’aura fait rire à de nombreuses reprises, c’est un personnage complètement fou mais aussi pétillant sur lequel Emmanuelle peut compter sans problème. L’amitié entre ces deux filles est touchante. Remy est aussi un personnage que j’ai apprécié, c’est l’agent d’Emmanuelle mais on sent que c’est bien plus, c’est un personnage rassurant, loufoque certes mais protecteur. Il y a aussi Maximilien, ce bel homme pour qui on tombe directement sur le charme et difficile de se lasser de ce personnage très intriguant que j’avais hâte de découvrir et qui est finalement bien plus complexe que je ne le pensais ! 

En bref, une très belle découverte pour cette histoire pleine de vie qui offre la place à un personnage principal complexe, un personnage principal qui doit se reconstruire. 

Ma note: 
5/5

L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

3 commentaires:

  1. Tu lentilles ma curiosité, je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
  2. Cela me donne vraiment envie de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Hum, je dois que je suis bien tentée, je ne connaissais pas du tout, alors merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.