Mes dernières chroniques

mercredi 9 novembre 2016

Off campus, tome 2: The Mistake- Elle Kennedy

Attention, risque de spoilers sur le tome précédent. 

Edition: Hugo&Cie collection New Romance
Genres: Romance, New Adult
Pages: 356
Sortie: 1er septembre 2016
Retrouvez le sur: amazon

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Je remercie les éditions Hugo&Cie pour cette lecture. 

Mon avis:

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, l’univers du hockey qui ne m’est pas familier m’avait beaucoup plu. Je me suis donc lancée dans ce nouvel opus pour découvrir de nouveaux personnages. Nous suivons donc John Logan, une autre star du hockey, un vrai tombeur mais qui derrière son sourire se cache une grande peur à savoir celle de l’avenir. Nous suivons également Grace, une étudiante en première année très sage. La rencontre entre les deux fait des étincelles, Grace repousse Logan à cause de son comportement mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot et est prêt à tout pour la reconquérir. J’ai dévoré ce second tome, oui dévoré, les pages sont passées sans que je n’en m’en rende compte, j’étais captivée par cette histoire, autant par l’intrigue que par les personnages. L’auteure a donc le donc de nous accaparer en nous immisçant dans l’univers universitaire et plus particulièrement celui du hockey. La romance est difficile, Grace ne veut pas tomber sous le charme du tombeur tandis que lui veut l’avoir et est déterminé. A ce jeu du chat et de la souris se trouvent également des thèmes particulièrement difficiles mais exprimés avec beaucoup de réalisme notamment en ce qui concerne le personnage de Logan qui n’a pas une vie facile et qui doit faire face aux déboires de son père, le jeune homme doit faire des choix mais à son jeune âge il est difficile de se projeter. C’est avec beaucoup d’émotions que cette intrigue se déroule, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’avais l’impression de faire partie de cette histoire. Il me tardait de savoir ce qui allait advenir mais j’avais également peur de quitter les personnages. L’auteure nous maintient en haleine avec sa plume qui est fluide et charmante, une plume qui nous dévoile le quotidien des personnages en ne laissant rien au hasard, en nous faisant vivre l’histoire, bravo !

J’étais très charmée par Garett du premier tome, je pensais qu’il allait être difficile d’arriver à sa cheville mais finalement mon cœur est assez grand pour avoir également Logan qui s’est vite révélé ! Il ne faut pas se fier au physique mes chers, et oui, Logan a un grand cœur, mais surtout peur. C’est un personnage surprenant mais aussi déterminé, il n’a peur de rien quand il veut quelque chose. Il est courageux, brave, je crois que je pourrais clamer ses qualités pendant des heures tant je l’ai apprécié, je vous conseille maintenant de le découvrir à votre tour ! Grace est aussi un personnage qui m’a plu. C’est une jeune femme sans grande expérience et pourtant loin des clichés, elle a su me plaire et se révéler étonnante ! Elle évolue énormément au cours de cette lecture, elle mûrit, elle apprend de ses erreurs et petit à petit elle prend confiance en elle devenant une jeune femme charmante, gentille, le cœur sur la main, prenant enfin ses propres décisions et affrontant l’avenir ! Quel plaisir de retrouver Garett et Hannah, ces deux personnages du premier tome qui m’avait tant plu ! Je suis émerveillée face à l’ambiance entre nos sportifs, l’amitié entre eux est si chère ! 

En bref, un second tome à la hauteur du premier, une superbe découverte que je ne peux que vous conseillez !

Ma note: 
5/5

L'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 

6 commentaires:

  1. Hâte de me plonger dedans et dans le suivant.

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler de cette saga en ce moment et je suis bien intriguée. J'espère pouvoir me faire mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Je note pour quand j'aurais besoin d'une petite lecture légère ;) !

    RépondreSupprimer
  4. Le premier tome m'a énormément plu ! Il me tarde de lire celui-là ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens justement de le commencer et j'adore déjà !

    RépondreSupprimer
  6. J'adooooore cette saga !! J'ai le dernier volet dans ma PAL et j'ai pas envie de le commencer parce que je sais que c'est terminé après :(

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.