Mes dernières chroniques

mardi 1 novembre 2016

Pas celle que tu crois- Mhairi McFarlane

Edition: Harlequin collection &H
Genre: Romance
Pages: 478
Sortie: 5 octobre 2016
Retrouvez le sur: amazon

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture. 

Mon avis: 
Le résumé de ce roman m’a beaucoup tenté, il me tardait de plonger dans l’ambiance de cette romance et maintenant que j’ai terminé le roman, je peux écrire que je me suis laissé porter. Oui, laisser porter par cette romance ambigüe, par ces personnages attachants et si réalistes mais aussi par cette intrigue qui ne relate pas que la romance mais aussi les liens familiaux ou encore l’évolution du personnage principal. Cette histoire permet d’envisager plusieurs thèmes tout en restant très réaliste, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter ! Nous suivons donc  Edie qui à cause d’un malentendu, elle s’est retrouvée à embrasser le marié d’une collègue le jour de leur mariage, elle s’enfuit, aussi bien physiquement que sur les réseaux sociaux. Edie veut prendre le large et oublier ce qui lui est arrivé mais en arrivant dans la ville de son enfance, Edie doit faire face à de nouvelles perturbations : sa famille et Eliott, le bel acteur dont elle doit écrire l’autobiographie. Une fois plongée dans ce roman, difficile d’en sortir. J’ai trouvé certains passages très pétillants, je n’avais aucun mal à m’imaginer dans cette histoire. A ces passages pétillants s’ajoutent des passages plus émotionnels, des passages qui mettent les larmes aux yeux mais aussi des passages marrants, des passages qui font réfléchir. Ainsi, ce roman oscille entre une intrigue très réaliste avec les problèmes de la vie quotidienne mais aussi une intrigue addictive, j’avais envie de savoir comment Edie allait réagir face à ce qui lui arrive. La romance est implicite, mais on devine grâce à des regardes, des paroles, ce qui va advenir, le cœur bat à mille à l’heure et j’ai été touchée par ces personnages….

Des personnages comme je les aime, des personnages avec leurs qualités, leurs défauts, des personnages presque humains que l’on pourrait toucher du doigt. Edie est un personnage qui m’a bluffée, son évolution est incroyable, c’est une femme qui prend confiance en elle et qui apprend de ses erreurs. Edie c’est aussi un personnage qui doit faire le tri, un personnage qui doit apprendre à vivre avec la simplicité de la vie et profiter au maximum des choses simples de la vie qui font finalement le bonheur. Edie c’est aussi un grand cœur mais aussi une grande bouche, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Et même quand tout le monde est contre elle, que le monde s’écroule autour d’elle, Edie reste Edie brille ! Eliott est aussi un personnage que j’ai adoré, il est loin d’être l’acteur superficiel que l’on décrit dans les magazines, non, c’est un homme, un bel homme touchant qui a fait des erreurs mais qui a appris. C’est un homme mature sur lequel on peut compter, c’est un homme qui se cache derrière une carapace mais qui une fois enlevée, se révèle pour notre plus grand plaisir. Il y a aussi d’autres personnages comme la sœur d’Edie, Meg, excentrique à point, elle m’a fait rire à de nombreuses reprises ! Il y a aussi le papa d’Edie, un monsieur qui a vécu trop longtemps dans la douleur. Il y a beaucoup de personnages mais c’est ce qui fait le charme de ce roman, le rendant ainsi plus vivant ! 

L’écriture de l’auteure est belle, c’est une plume fluide. Malgré le nombre de pages élevées, on ne voit pas l’histoire passer tant on est captivé, bravo ! Enfin, même si la narration est interne, j’ai su apprécier pleinement cette histoire ! 

En bref, une belle découverte, un roman saisissant qui montre le périple d’une héroïne, une évolution qui fait plaisir à lire ! 

Ma note: 
5/5

L'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 



10 commentaires:

  1. Une belle découverte pour moi également :) Maintenant, je serais curieuse de lire d'autres livres de l'auteure.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le découvrir celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh j'ai hâte de le lire celui là !!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, il m'a l'air plutôt sympathique !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais c'est tentant!

    RépondreSupprimer
  6. Un livre qui est dans ma pal et que j'ai prévu de lire dans les prochaines semaines :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout l'auteur ! Suis du coup très curieuse de la découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette auteur donc j'ai hâte de lire celui ci !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.