J'ai lu Jamais plus de Colleen Hoover


 " Arrête d'être si parfait! Tu es déjà ma personne préférée, mais maintenant tu enlèves toute chance aux autres humains, car aucun ne pourra te rattraper."



Jamais plus est le genre de roman dont on ressort bouleversé. Jamais plus est le type de roman qui nous prend aux tripes et qu’on n’a pas envie de lâcher. J’ai été émerveillé par cette histoire mais surtout par la force de notre personnage principale, Lily. Une héroïne époustouflante aussi bienveillante que courageuse. Elle impose le respect, elle transpire le courage, elle m’a touchée au plus profond du cœur. Malgré tout ce que la vie lui impose, Lily se relève, plus forte que jamais. Elle prend des décisions en réfléchissant, elle est mature. C’est un personnage coup de cœur, rien que pour elle je vous conseille la lecture de ce roman. 

Lily n’est pas la seule raison du coup de cœur pour ce roman. Les thèmes abordés m’ont énormément touchée. L’histoire avec Ryle, l’évolution de cette histoire qui semble parfaite mais qui finalement n’est qu’un écho. L’histoire avec Atlas dans le passé, ce genre d’histoire qui vous bouleverse à jamais et qui vous change. L’auteure alterne présent et passé, mêle deux histoires à vous couper le souffle pour offrir un roman d’une perfection rare. Les émotions se ressentent, la plume est vive, j’avais l’impression que l’histoire se passait sous mes yeux. On sent une force dans l’écriture de l’auteure, une force qu’elle a puisée dans sa propre vie, ce qui rend ce roman encore plus touchant. Je n’avais pas envie de voir la fin venir, plus le roman avançait et plus j’avais envie d’en connaître davantage, la plume a ce côté très addictif. 

L’auteure a pris le soin de détailler ses personnages, j’ai apprécié chacun d’entre eux à leur façon. Je les ai trouvé très humains, finalement, je n’avais pas l’impression d’être face à des êtres de papier. C’était magique. Maintenant, je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter par ce roman, il vous fera réfléchir, réagir, attendrir, rêver mais aussi il vous touchera en plein cœur j’en suis certaine…




Jamais plus -  Colleen Hoover  -  402 p - Romance  -  New Adult 


Commentaires

  1. Ahhh, tu es de retour (je trépigne de joie!)
    Inconditionnelle de Colleen Hoover, ce roman est dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une autrice que je retrouve beaucoup de partout. Je me lancerai bien dans la lecture de l'un de ces romans. J'avais lu Indécent dont je garde un bon souvenir :)
    Contente de te retrouver sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu de tout concernant ce livre... De très bons avis comme de moins bon mais comme j'aime bien Colleen Hoover, j'ai bien envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu de romans de cette auteure jusqu'à présent, mais avec une telle chronique, tu me donnes beaucoup envie :-) P.S. Je suis extrêmement heureuse de ton retour dans la bloguo.

    RépondreSupprimer
  5. Tous les livres de Hoover me font envie. Le problème c'est que j'ai commencé par le MERVEILLEUX Maybe Someday et les 2 autres que j'ai lu ensuite ne lui arrivait pas à la cheville à mon goût. Résultat: je bloque maintenant^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.