Zoom sur les sorties HQN

Depuis le début, je suis cette collection et j'ai découvert énormément d'auteurs dont je suis désormais fan fan fan ( Emily Blaine, Cécile Chomin...). Mais, je ne suis me suis pas arrêtée là, j'ai continué mes découvertes et je suis tombée sous le charme de deux auteures que je vous présente aujourd'hui en faisant un zoom sur les parutions de fin septembre et c'est un mois sous le signe des sportifs!



Stay  -  N.C Bastian  - 383p  - New Adult - Romance

Nc Bastian est une auteure que j'ai découvert avec be mine. J'avais adoré ce roman, il me tardait donc de retrouver sa plume...

Encore un coup de coeur pour l'histoire mais aussi la plume. N.C Bastian se classe parmi mon top 5 des romances new adult...Dans cette histoire nous retrouvons Gabrielle une jeune femme qui poursuit ses études tout en travaillant. C'est une jeune femme qui vient d'un milieu modeste et qui n'aime pas les gens qui montrent leur argent...La rencontre avec le célèbre basketteur Kylian est donc explosive...Gaby est un personnage que j'ai adoré. Enfin un héroïne qui nous ressemble et ça fait du bien! Pleine de caractère , Gaby ne se laisse pas faire et ne démord pas face aux difficultés. C'est une jeune femme pulpeuse complexée par son physique. Ses complexes la rendent plus humaines et la rapproche de nous lecteur. Aucun mal à s'identifier à son personnage marrant et touchant. C'est un gros coup de coeur ! Kylian est lui aussi un personnage que j'ai remarqué. D'abord très froid, le jeune homme finit par s'ouvrir et montre son vrai visage. Sa vie est bien plus complexe qu'on ne le pense...C'est un personnage que j'ai trouvé touchant mais aussi surprenant. Enfin d'autres personnages se trouvent dans ce roman et le rendent plus attrayants également notamment JB mais aussi les fidèles collègues acolytes de Gaby. 

Je peux vous dire que mon coeur est brisé car je vais devoir attendre 2 mois pour avoir la suite de cette merveilleuse histoire....Une histoire toute en finesse et en émotion. Une histoire qui a su me transporter j'ai rigolé mais aussi été touchée ou encore en colère. L'auteure maîtrise sa plume et offre une authenticité sans pareille. L'écriture est tout simplement magnifique simple mais efficace suffisamment pour que l'histoire nous imprègne nous transporte et laisse une marque sur son passage.....les thèmes sont ceux de l'amour du genre de celui qui nous transforme à jamais celui qu'on ne soupçonne pas et qui marque à jamais. Mais il n'y a pas que l'amour il y a aussi l'acceptation s'accepter tel que l'on n'est. L'auteure nous parle avec ses thèmes on se sent vraiment concerné. 

En bref un coup de coeur il ne me reste plus qu'à pleurer car 2 mois c'est beaucoup trop long....




Love Deal  -  Alfreda Enwy  -  386p  -  New Adult  -  Romance


Poppy est un personnage qui m’a immédiatement plu. Elle élève sa petite fille, elle travaille et étudie. C’est une maman courageuse qui se débrouille pour offrir tout ce qu’elle peut à sa fille. Ce n’est pas tous les jours facile mais Poppy ne baisse jamais les bras. Son personnage est un coup de cœur. J’ai apprécié son humour, ses réparties m’ont beaucoup fait rire, elle ne se laisse pas faire. Je l’ai trouvé très touchante. C’est un personnage qui a du cœur et qui l’utilise à bon escient. Comment ne pas tomber sous son charme…Eren est le sportif par excellence. Il brille et tout le monde voudrait être son ami ou son amante. Eren a une vie facile, ce qu’il veut, il l’obtient. Pourtant, malgré tout ça, Eren est un personnage que j’ai apprécié. Il a du caractère et n’est finalement par ce garçon tombeur. Il faut creuser pour se rendre compte qu’il a un grand cœur, de la bonté et de la sensibilité. J’ai également adoré Johanna et Gosling, ce sont deux personnages qui m’auront fait rire, d’ailleurs si l’auteure passe par là, je passe un petit message : aurons-nous l’histoire de ces deux marrants ? J’ai aussi apprécié Charly, cette petite demoiselle qui croque la vie à pleine dent ainsi que la famille d’Eren. 

Poppy n’a jamais eu la vie facile alors quand Eren lui propose un deal pour beaucoup d’argent, Poppy voit l’opportunité d’offrir à sa vie de meilleures conditions de vie à sa fille alors, elle accepte sans penser que le deal pourrait se transformer en histoire d’amour…J’ai tout de suite été accaparé par cette histoire. La plume de l’auteure nous rend addictif à son histoire, une plume fluide et délicate, une plume authentique comme je les apprécie. J’ai apprécié l’alternance de point de vue, ainsi nous savons ce que pense Poppy mais également Eren, on se sent vraiment très proche d’eux. Cette histoire est explosive tout comme elle est douce, elle est le concentrée de deux personnages qui se découvrent, s’apprivoisent. C’est tout en finesse, qu’on se laisse charmer par l’histoire. L’amour est le thème récurrent, on se demande si les personnages vont craquer, si le deal ne va pas se transformer. Mais il y a aussi l’amour d’une mère à sa fille, un amour universel. L’auteure nous offre dans chacune de ses phrases des bouffées d’amour qui nous remontent jusqu’au cœur. De l’humour, de la délicatesse mais aussi du feu, tout est présent pour que cette histoire se transforme en coup de cœur. 

En bref, une superbe découverte que je ne peux que vous conseillez que ce soit pour les personnages ou l’histoire en elle-même. 

Commentaires

  1. Ils ont l'air très sympa! Je n'ai rien lu de N.C. Bastian encore, j'ai un de ses romans dans ma PAL par contre(

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce que fait Harlequin mais je n'ai pas encore lu beaucoup de leurs livres. D'ailleurs, je n'ai pas encore découvert Emily Blaine mais j'ai deux de ses livres dans ma PAL donc ça ne saurait tarder ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.